Visite d'achat et visite de bonne santé pour chien

Lors d'une visite d’achat, un examen clinique détaillé est documenté sur un certificat spécial standardisé. Le but est de dépister et de détecter les premiers signes d’une éventuelle maladie ou malformation.

Quand recommande-t-on une visite de santé ?

Une visite de bonne santé est recommandée en cas de changement de propriétaire, de vente et parfois d’assurance. Avant d'assurer un animal, certaines compagnies d’assurance peuvent exiger un certificat valide. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance ce qu'elle exige.

Les chiots doivent toujours être inspectés avant d'être vendus, lorsque l'acheteur en prend possession le certificat d'inspection, doit dater de moins de 7 jours.

Que comprend l'inspection de l'animal ?

Lors d'un examen clinique le vétérinaire contrôle les yeux, les oreilles, les ganglions lymphatiques, la peau et le pelage, ainsi que le système locomoteur.

L’inspection comprend l’étude des mouvements de l’animal, l’écoute de son cœur et de ses poumons. Lors de l’inspection des chiots mâles, le vétérinaire vérifie que les testicules sont descendus dans le scrotum ou non, car cela peut prendre jusqu’à 6 mois et parfois plus.

 

 

Contactez un vétérinaire

Erreur

Une erreur est survenue. Cette page ne répondra surement plus jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.