Comment fonctionnent les pansements intestinaux ?
Les probiotiques remplacent les bonnes bactéries qui ont été éliminées et limitent la prolifération des bactéries nocives. Les prébiotiques alimentent et stimulent la croissance des bonnes bactéries et produisent un effet antidiarrhéique.
Lors du traitement, le chien doit avoir un bon état général et un accès libre à de l’eau. La diarrhée a généralement tendance à se dissiper au bout de 1 à 3 jours. Le traitement est associé à un régime composé de petites portions.
Les pansements intestinaux sont disponibles sans ordonnance. Si l’état général du chien se détériore ou s’il vomit, il faut contacter un vétérinaire.
Suspicion d’empoisonnement du chien
Une suspension de charbon peut agir contre la diarrhée surtout en cas de suspicion d’empoisonnement. Le charbon absorbe des substances nocives telles que les poisons chimiques, les médicaments et les toxines bactériennes et évite qu’elles ne soient absorbées par le corps. La suspension de charbon ne doit pas être administrée avec les médicaments, car elle risque de contrer les effets de ce dernier.
Contactez toujours un vétérinaire en cas de suspicion d’empoisonnement.