Avis de confidentialité aux clients - Les cliniques AniCura en France sont désormais regroupées sous l’entité AniCura SAS

Traitement des données à caractère personnel par AniCura SAS. Nous souhaitons informer nos clients de manière claire et transparente qu'à des fins administratives, les cliniques AniCura en France ont fusionné avec AniCura SAS le 22 avril 2024. AniCura SAS fait partie du groupe AniCura qui est une famille d'hôpitaux et de cliniques vétérinaires spécialisés dans les soins vétérinaires pour animaux de compagnie. À la suite de cette fusion, AniCura SAS est le nouveau responsable du traitement des données à caractère personnel des clients de la clinique. Cela n'aura aucun impact sur les services fournis à nos clients. Si vous avez des questions sur les services de votre clinique ou sur les soins de votre animal, veuillez contacter votre clinique. Si vous souhaitez contacter le responsable du traitement, vous trouverez ses coordonnées ici : AniCura France SAS 158 avenue Thiers 69006 Lyon Courriel : communications@anicura.fr Pour des informations sur la manière dont AniCura SAS, en tant que filiale de Mars Inc., collecte et traite vos données, ainsi que pour toute autre question concernant la confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité sur notre site Web https://www.mars.com/privacy-policy-french ou en nous écrivant au courriel indiqué ci-dessus. Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez contacter directement votre clinique, veuillez consulter notre site web www.anicura.fr.

Hospitalisation pour chat

Si un chat nécessite des soins difficiles à donner à domicile, nous pouvons l'hospitaliser pour la journée ou pour des périodes plus longues.

Le besoin d'hospitalisation peut s'imposer par exemple, lorsque l'animal nécessite une perfusion, un traitement de la douleur ou encore d'être placé sous observations après une intervention chirurgicale lourde ou en relation avec un examen médical particulier.

Une hospitalisation permet un meilleur suivi par la réalisation d'examens et des soins rapprochés

Pendant la durée des soins nous procédons aux examens et appliquons les traitements que nous jugeons nécessaires pour chaque patient. Si des interventions plus importantes que celles prévues initialement s'avèrent indispensables, nous vous contacterons toujours au préalable afin d'obtenir votre accord. De même, si l'état de votre animal change rapidement, nous vous contacterons immédiatement.
Si votre animal est opéré, nous vous appellerons toujours une fois l'intervention terminée afin de vous faire part d'un premier compte-rendu post opératoire.
L'animal peut être hospitalisé pour la journée, pour 24h ou pour une plus longue période. Si votre animal reste pour la nuit, il sera placé en cage individuelle. Chaque animal reçoit des repas adaptés et dispose d'un accès libre à l'eau, à condition que son état de santé le permette. Les chats disposent d'une litière individuelle que nous nettoyons plusieurs fois par jour.

Le service infections : un service dédié aux animaux potentiellement contagieux

Le service spécialisé dans les infections est destiné à accueillir les animaux traités pour des maladies transmissibles telles que diarrhée, vomissements, rhume du chat, œdème pulmonaire ou parasites.
Dans ce cas des mesures d'hygiène complémentaires sont prises (mise en quarantaine) afin d'éviter toutes contaminations avec d'autres animaux également hospitalisés.

Un traitement continu est réalisé pour les chats par les vétérinaires et les auxiliaires

En semaine, nous vous transmettrons régulièrement des rapports sur l'état de santé de votre animal. Le vétérinaire responsable ou l'infirmière du service vous appellera aussi pour discuter du plan de traitement continu. Si l'état de l'animal s'agrave ou si nous devons prendre des mesures plus importantes que prévues nous vous contacterons toujours préalablement afin d'obtenir votre consentement.
Les weekends, lorsque un ou deux vétérinaires sont responsables aussi bien des patients hospitalisés que des urgences, vous recevrez un rapport de l'infirmière de garde après sa ronde matinale. Toutefois, si le vétérinaire de garde le juge utile, il ou elle peut prendre l'initiative de vous appeler directement pour discuter avec vous de décisions éventuelles à prendre.

Des visites peuvent être effectuées par les propriétaires et la famille

La plupart des patients se sentent bien dans nos cliniques vétérinaires. Il peut arriver cependant qu'un chat ait besoin de voir sa famille. Dans ce cas nous contactons les maîtres ou maîtresses pour leur demander de venir leur rendre visite. Il peut aussi arriver, bien entendu, que vous ayez, en tant que propriétaire, besoin de rendre visite à votre animal. Dans ce cas vous êtes bien sûr le ou la bienvenu(e). Par sécurité nous vous demandons juste de toujours nous contacter au préalable afin que la visite se fasse en accord avec le vétérinaire ou l'infirmière responsable.

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