La prise en charge de nombreuses pathologies
Situé à Strasbourg, le service de médecine interne de la clinique vétérinaire AniCura Zebrasoma prend en charge les chats et les chiens référés par leur vétérinaire traitant.
Notre équipe vétérinaire prend en charge :
- Les pathologies courantes imposant des soins spécifiques :
- appareil digestif et hépatique
- appareil respiratoire et cardio-vasculaire
- appareil rénal et uro-génital
- Les maladies sanguines
- les maladies rares au diagnostic complexe
- les maladies auto-immunes, inflammatoires ou systémiques
- les maladies infectieuses et parasitaires
- les maladies génétiques
Le service de médecine interne travaille en association avec les autres services de la clinique (imagerie médicale, chirurgie, neurologie, etc.) afin de proposer la prise en charge la plus adaptée à chaque cas.
Le diagnostic de médecine interne
La médecine interne s’appuie avant tout sur l’expérience clinique des vétérinaires et de leur connaissance des pathologies. L’aide apportée par les analyses de laboratoire effectuées sur place ou en collaboration avec des laboratoires extérieurs est souvent requise.
Le diagnostic nécessite aussi d’avoir fréquemment recourt à l’imagerie médicale. La clinique AniCura Zebrasoma dispose d'un service d'imagerie médicale de pointe avec :
- Échographie
- Scanner
- IRM haut champ 1.5 tesla
Ainsi que des appareils permettant une visualisation directe par vidéoscopie :
- Endoscopie digestive
- Endoscopie respiratoire et bronchoscopie
- Rhinoscopie
- Cystoscopie
Quelques recommandations pour préparer la visite de votre animal à AniCura Zebrasoma
Il est préférable de laisser votre animal à jeun depuis la veille au soir (retirer la nourriture la veille à 20 heures, la gamelle d’eau peut être laissée jusqu’à 6 h 30 le matin) permettant ainsi la réalisation d’analyses ou d’examens (généralement réalisés sous anesthésie) lors de la consultation.
Si des analyses ont déjà été réalisées par votre vétérinaire, merci de vous munir de celles-ci lors de la consultation. Assurez-vous également que le vétérinaire traitant nous a fourni les éléments utiles pouvant nous aider à poser le diagnostic (résultats des examens déjà réalisés, anamnèse, traitement prescrit).
Si nécessaire, un service d’hospitalisation vous sera proposé. Auquel cas, le service de soins vous donnera des nouvelles tous les jours. En cas d'absence, un message vocal sera laissé. Nous vous prions de l'écouter afin d'obtenir les informations relatives à votre animal.
Ne pas hésiter à contacter le secrétariat pour préparer au mieux la consultation.