Avis de confidentialité aux clients - Les cliniques AniCura en France sont désormais regroupées sous l’entité AniCura SAS

Traitement des données à caractère personnel par AniCura SAS. Nous souhaitons informer nos clients de manière claire et transparente qu'à des fins administratives, les cliniques AniCura en France ont fusionné avec AniCura SAS le 22 avril 2024. AniCura SAS fait partie du groupe AniCura qui est une famille d'hôpitaux et de cliniques vétérinaires spécialisés dans les soins vétérinaires pour animaux de compagnie. À la suite de cette fusion, AniCura SAS est le nouveau responsable du traitement des données à caractère personnel des clients de la clinique. Cela n'aura aucun impact sur les services fournis à nos clients. Si vous avez des questions sur les services de votre clinique ou sur les soins de votre animal, veuillez contacter votre clinique. Si vous souhaitez contacter le responsable du traitement, vous trouverez ses coordonnées ici : AniCura France SAS 158 avenue Thiers 69006 Lyon Courriel : communications@anicura.fr Pour des informations sur la manière dont AniCura SAS, en tant que filiale de Mars Inc., collecte et traite vos données, ainsi que pour toute autre question concernant la confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité sur notre site Web https://www.mars.com/privacy-policy-french ou en nous écrivant au courriel indiqué ci-dessus. Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez contacter directement votre clinique, veuillez consulter notre site web www.anicura.fr.

Le service de chirurgie de la clinique AniCura Zebrasoma

La clinique dispose d'un service de chirurgie pour chiens et chats à Strasbourg

La prise en charge de nombreuses chirurgies 

Situé à Strasbourg, le service de chirurgie de la clinique vétérinaire AniCura Zebrasoma prend en charge les chats et les chiens référés par leur vétérinaire traitant. 

La clinique dispose d’un important plateau technique nous permettant de réaliser des chirurgies de pointe. 

L’équipe est pluridisciplinaire et est constituée de huit chirurgiens vétérinaires dont un spécialiste européen.  

Le service de chirurgie travaille en association avec les autres services de la clinique (imagerie médicale, médecine interne, rééducation, etc.) afin de proposer la prise en charge la plus adaptée à chaque cas. 

Nous assurons les consultations spécialisées sur rendez-vous 6 jours sur 7 et les chirurgies sont assurées 24h/24, 7j/7 selon le degré d’urgence et de gravité, après évaluation de l’animal.  

Le service chirurgie de la clinique vétérinaire AniCura Zebrasoma propose entre autres les prestations suivantes :

Chirurgies orthopédiques 

La clinique vétérinaire AniCura Zebrasoma prend en charge les chirurgies orthopédiques suivantes :

  • Fracture 
  • Chirurgie articulaire (arthrodèse, TPLO, Flo, ligamentoplastie, prothèse totale de hanche…)
  • Ostéotomie correctrice (radius curvus, correction par impression de modèle 3D...)
  • Chirurgie mini-invasive
 

Chirurgies des tissus mous

La clinique vétérinaire AniCura Zebrasoma prend en charge les chirurgies des tissus mous suivantes :

  • Chirurgie urinaire 

  • Chirurgie cardiaque et vasculaire 

  • Chirurgie digestive -chirurgie thoracique 

  • Chirurgie ORL 

  • Chirurgie oncologique  

  • Chirurgie de la reproduction  

  • Chirurgie reconstructrice et cutanée 

  • Chirurgie endocrinienne 

Chirurgies neurologiques

La clinique vétérinaire AniCura Zebrasoma prend en charge les chirurgies neurologiques suivantes :

  • Hernies discales
  • Fractures vertébrales
  • Autres atteintes neurologiques

Le déroulement d'une chirurgie au sein de la clinique AniCura Zebrasoma

Toute prise en charge de votre animal qui nous a été référé par son vétérinaire traitant pour un avis médical ou chirurgical nécessite au préalable une consultation réalisée par l’un de nos vétérinaires.

En fonction des cas, la consultation peut avoir lieu le même jour que le reste de la prise en charge ou non. Le/la vétérinaire recueillera toutes les informations sur votre animal, prendra connaissance de son dossier et des éventuels examens complémentaires déjà réalisés par votre vétérinaire traitant. 

Il réalisera également un examen clinique afin d’évaluer son état de santé et vous expliquera les différentes options possibles (chirurgie, examens d'imagerie, etc.), le déroulement de celles-ci ainsi que les risques éventuels liés à l’anesthésie. 

Un devis sera systématiquement établi avant que votre animal ne soit pris en charge. Lors d'une anesthésie, l’animal sera relié à des appareils de monitoring qui nous permettront de surveiller ses paramètres cardio-respiratoires et ainsi de réagir au plus vite en cas d’anomalie. 

Une fois l'examen ou la chirurgie terminée, il sera conduit en salle de réveil où l’équipe soignante va s’assurer que son réveil se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

Des nouvelles vous seront communiquées par téléphone une fois votre animal bien réveillé. 

Les sorties ont lieu : 

  • Soit le jour même : l’heure de sortie vous sera communiquée par téléphone une fois votre animal réveillé.
  • Soit après une phase d’hospitalisation de plus ou moins longue durée. Auquel cas, le service de soins vous donnera des nouvelles tous les jours. En cas d'absence, un message vocal sera laissé. Nous vous prions de l'écouter afin d'obtenir les informations relatives à votre animal.

Au moment de la sortie de votre animal, une consultation avec le vétérinaire aura lieu durant laquelle un compte rendu détaillé oral ou écrit avec toutes les informations nécessaires et les consignes postopératoires vous sera transmis. En cas de compte rendu écrit, celui-ci sera également envoyé par e-mail à votre vétérinaire traitant. 

Informations pratiques

  1. Penser à apporter le dossier complet de votre animal pour faciliter la prise en charge de celui-ci : carnet de santé de l’animal, examens déjà réalisés chez votre vétérinaire traitant, fiche de référé, document d’assurance le cas échéant.
  2. Sauf mention contraire, laissez votre animal à jeun depuis la veille au soir, la gamelle d’eau peut être laissée jusqu’au matin 6h30.
  3. Venir avec le traitement de votre animal si jamais celui-ci devait être hospitalisé.

 

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.