Avis de confidentialité aux clients - Les cliniques AniCura en France sont désormais regroupées sous l’entité AniCura SAS

Traitement des données à caractère personnel par AniCura SAS. Nous souhaitons informer nos clients de manière claire et transparente qu'à des fins administratives, les cliniques AniCura en France ont fusionné avec AniCura SAS le 22 avril 2024. AniCura SAS fait partie du groupe AniCura qui est une famille d'hôpitaux et de cliniques vétérinaires spécialisés dans les soins vétérinaires pour animaux de compagnie. À la suite de cette fusion, AniCura SAS est le nouveau responsable du traitement des données à caractère personnel des clients de la clinique. Cela n'aura aucun impact sur les services fournis à nos clients. Si vous avez des questions sur les services de votre clinique ou sur les soins de votre animal, veuillez contacter votre clinique. Si vous souhaitez contacter le responsable du traitement, vous trouverez ses coordonnées ici : AniCura France SAS 158 avenue Thiers 69006 Lyon Courriel : communications@anicura.fr Pour des informations sur la manière dont AniCura SAS, en tant que filiale de Mars Inc., collecte et traite vos données, ainsi que pour toute autre question concernant la confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité sur notre site Web https://www.mars.com/privacy-policy-french ou en nous écrivant au courriel indiqué ci-dessus. Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez contacter directement votre clinique, veuillez consulter notre site web www.anicura.fr.

Urgences vétérinaires 24h/24, 7j/7 à Eysines près de Bordeaux

Votre animal est en danger ? Le CHV AniCura Aquivet est là pour lui 24h/24, 7j/7, y compris les jours fériés. Notre équipe d'urgences est composée de vétérinaires et d'assistants vétérinaires expérimentés et passionnés. Nous intervenons rapidement pour assurer la santé et le bien-être de votre animal, même en dehors des horaires d'ouvertures régulières.

Présentation du service d'urgence du CHV AniCura Aquivet à Eysines près de Bordeaux

Notre service d’urgence est composé de vétérinaires assistants en urgentologie, d’internes urgentistes ainsi que d’assistants vétérinaires. Ils sont tous passionnés et travaillent en étroite collaboration pour assurer une intervention rapide et efficace auprès de nos patients.

Nous sommes disponibles 24h/24, 7j/7 pour recevoir et stabiliser tous types de pathologie, quel que soit le degré d’urgence. Si une hospitalisation est nécessaire, nous assurons une continuité des soins grâce à une équipe présente la nuit et les week-ends.

Nous disposons également d’une équipe de chirurgiens disponibles 24h/24, 7j/7 pour une prise en charge optimale des pathologies nécessitant une intervention chirurgicale urgente.

Dans quels cas consulter un vétérinaire en urgence ?

Voici une liste non exhaustive de situations qui nécessitent des soins d'urgence : 

  • Patients polytraumatisés (morsures, accidents de la route, défenestrations)  
  • Paralysies, boiteries
  • Intoxications
  • Fièvre  
  • Troubles digestifs (diarrhée, vomissements, douleur abdominale)
  • Plaies  
  • Troubles respiratoires  
  • Symptômes urinaires  
  • L'animal a avalé un corps étranger  
  • Atteinte de l’état général de manière globale  

Rappel : Le CHV AniCura Aquivet ne prend pas en charge les urgences pour les nouveaux animaux de compagnie (NAC) : lapins,souris, rat, hamster, cochon d'Inde, chinchilla. 

À quoi vous préparer avant une consultation en urgence ?

Le contact par téléphone 

Pour éviter une longue attente, nous vous recommandons de prendre contact avec nous par téléphone en premier lieu. Notre équipe vous fournira des instructions précises sur la manière de prodiguer les premiers soins à votre animal, si cela s'avère nécessaire.

À votre arrivée, notre équipe d'urgence procédera à une évaluation de l'état de votre animal afin de déterminer le degré d'urgence. Si le diagnostic indique une situation critique, une prise en charge immédiate sera mise en place. Il peut arriver que votre animal ne soit pas en situation d'urgence immédiate. Dans ce cas, nous accordons la priorité aux patients présentant des cas plus graves.

Numéro d'Urgence : 05 56 95 01 01
Adresse de la Clinique : Parc d'activités Mermoz, 19 Av. de la Forêt, 33320 Eysines

L’accueil

Pendant la nuit, le Centre Hospitalier Vétérinaire est exclusivement ouvert pour les urgences. Si vous arrivez la nuit, veuillez sonner à l'entrée ou nous appeler par téléphone afin que nous puissions vous donner accès au parking.

Les examens complémentaires

L’équipe de vétérinaires des urgences est formée pour réaliser des examens complémentaires : examens sanguins, protocoles échographiques d’urgences, radiographies, ponction de la cavité pleurale ou abdominale pourront donc être effectués sans attendre. Un examen scanner pourra éventuellement être réalisé si le pronostic vital de votre animal est engagé.

L’hospitalisation

En cas d’hospitalisation (prolongée), notre équipe est présente en permanence pour assurer une continuité des soins. Notre personnel veille sur les patients en soins intensifs, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’administration d'oxygène, lorsque nécessaire, est surveillée jours et nuits pour garantir une saturation en oxygène optimale. 
Notre Centre Hospitalier Vétérinaire est équipé de technologies de pointe pour garantir à votre animal les meilleurs soins possibles. 

Le règlement des frais

Nous tenons à vous informer que le secrétariat étant fermé la nuit et le week-end (hors samedi matin), il nous sera impossible de mettre en place un règlement des frais en plusieurs fois lors de la consultation. Un acompte pourra alors être demandé avant la réalisation de certains actes.

Erreur

Une erreur est survenue. Cette page ne répondra surement plus jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.