Le service NAC de la clinique de Belleville

Qu'est ce qu'un NAC ?

Les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont représentés par un très grand nombre d’espèces différentes : les petits mammifères (furet, cobaye, lapin, rat, chinchilla, hamsters, gerbilles, octodons…), les oiseaux (perroquets, perruches, canaris, inséparables, pigeons…) et les reptiles (tortues, serpents, lézards).

La médecine et la chirurgie de nouvelles espèces, les NAL (Nouveaux Animaux de Loisirs), se développent également depuis quelques années. Les NAL les plus fréquemment rencontrés sont les oiseaux de bassecours (poule, canard, oie…) ou les cochons par exemple. Certaines de nos vétérinaires sont passionnées par toutes ces espèces plus ou moins exotiques. Elles ont axé leur formation vétérinaire sur la prise en charge de ces animaux et vous accueillent pour la médecine et la chirurgie de vos compagnons à plumes, poils et écailles.

Une équipe dédiée aux nouveaux animaux de compagnie (NAC)

Les NAC et les NAL sont, en effet, des animaux de compagnie qui peuvent souffrir de diverses affections. Vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter une médicalisation et une prise en charge de qualité et adaptée à votre compagnon. Nous avons à cœur à la clinique vétérinaire de Belleville de vous accueillir avec votre animal dans les meilleures conditions et en respectant ses besoins spécifiques. Un espace dans la salle d’attente est ainsi dédié aux NAC et aux NAL ainsi qu’une salle de consultation qui accueille exclusivement ces espèces.

La médicalisation de ces animaux se développe constamment et de nombreux outils diagnostiques et thérapeutiques sont maintenant accessibles. À la clinique vétérinaire de Belleville, nous pouvons réaliser des analyses sanguines (hormis certaines analyses pour les oiseaux et reptiles qui sont confiés à un laboratoire extérieur), des coprologies, des radiographies ou encore des échographies si cela est nécessaire.

L’hospitalisation de votre animal est également possible à la clinique. Nous disposons de cages adaptées et de couveuses pour les prendre en charge dans les meilleures conditions.

Erreur

Une erreur est survenue. Cette page ne répondra surement plus jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.