Le service de m├ędecine douce de la clinique AniCura Arc-en-ciel

Découvrez les services de phytothérapie, aromathérapie et homéopathie vétérinaire de la clinique AniCura Arc-en-ciel à Yutz (près de Thionville)

Notre service 

Chez la Clinique AniCura Arc-en-Ciel, nous complétons la médecine classique et chimique par la Phytothérapie et l'Aromathérapie. Il s’agit de disciplines médicales utilisant les plantes, essentiellement sous forme d’EPS (extraits de plantes standardisés) ou sous forme d’huiles essentielles.

En plus de préparations standards préparées par nos soins, nous vous proposons des consultations de « Phytothérapie-Aromathérapie clinique Individualisée ». L’intérêt de cette consultation réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’utiliser des formules « toutes faites » mais d’adapter la prescription à votre animal et à ses besoins. Cette médecine alternative a montré son efficacité en médecine préventive, ainsi que dans le traitement de certaines pathologies. Elle peut être utilisée seule ou en complément de traitements allopathiques. N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe.

Exemple d’une pathologie traitée par la phytothérapie et l’aromathérapie : L’arthrose

L'arthrose est une dégénérescence chronique des cartilages articulaires, entraînant une prolifération osseuse. Elle touche les animaux vieillissants, mais parfois, suite à une blessure, des animaux plus jeunes peuvent en souffrir. C’est une affection douloureuse, même s’il est souvent difficile de voir nos compagnons se plaindre.

  • Chez le chien, vous pouvez le remarquer par le fait qu’il joue moins, qu’il se lève moins vite, vous fait moins la fête et semble être moins heureux en promenade.
  • Chez le chat, cela se traduira par des difficultés à sauter sur les fauteuils ou les tables, à faire sa toilette ou des refus de sortie.

Si l’on diagnostique assez tôt la maladie, il est possible de soulager l'animal et de ralentir l'évolution de l’arthrose.  De nombreux traitements et alimentations sont proposés pour traiter l'arthrose des animaux de compagnie. Nous avons de très bons résultats en utilisant la phytothérapie par voie orale, l’aromathérapie en massages et les compléments alimentaires, seuls ou associés. Ces traitements permettent de réduire les crises arthrosiques et donc l'usage des anti-inflammatoires. Aujourd’hui, la douleur peut aussi se gérer par l’usage du laser thérapeutique (traitement sans douleur et sans effet secondaires).

Est-ce que cet article vous a aidé ?

Donnez-nous votre avis. Vos retours sont essentiels.

Merci!

Nous apprécions votre aide

Erreur

Une erreur est survenue. Cette page ne répondra surement plus jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.