Le service de chirurgie de la clinique AniCura Paris XI

La chirurgie vétérinaire regroupe l’ensemble des actes interventionnels utiles à soigner des maladies orthopédiques, nerveuses et/ou des organes internes. Elle n’est pas uniquement reléguée à la pratique d’un « acte chirurgical », mais nécessite la réalisation au préalable d’un examen clinique, orthopédique et nerveux minutieux. Ces derniers sont utiles à proposer les soins les plus adaptés, le cas par cas.​

La clinique de référés AniCura Paris XI dispose de quatre blocs chirurgicaux complets, destinés à tout type de chirurgie (chirurgies générales, chirurgies orthopédiques, neurochirurgie, chirurgie organes internes et du cœur et chirurgies oculaires). Les blocs sont dotés d’équipements haut de gamme, incluant :

  • Matériel orthopédique et prothétique,
  • Bistouris électriques bipolaires,
  • Colonne d'arthroscopie,
  • Microscope chirurgical
  • Appareil d’anesthésie gazeuse
  • Monitoring continu (capnographie, oxymétrie, électrocardiogramme, pression artérielle non invasive…)

Avant, pendant et après l’intervention, le patient est suivi par les vétérinaires et par une technicienne anesthésiste en charge de sa sécurité et de la qualité d’anesthésie. En particulier, sont contrôlés le rythme et la fréquence cardiaque, l’oxymétrie et la capnométrie, la température, la pression artérielle et la quantité de gaz anesthésique délivré. Ces appareils de surveillance équipent chacun des blocs ainsi que la salle de réanimation.

Est-ce que cet article vous a aidé ?

Donnez-nous votre avis. Vos retours sont essentiels.

Merci!

Nous apprécions votre aide

Erreur

Une erreur est survenue. Cette page ne répondra surement plus jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.