Avis de confidentialité aux clients - Les cliniques AniCura en France sont désormais regroupées sous l’entité AniCura SAS

Traitement des données à caractère personnel par AniCura SAS. Nous souhaitons informer nos clients de manière claire et transparente qu'à des fins administratives, les cliniques AniCura en France ont fusionné avec AniCura SAS le 22 avril 2024. AniCura SAS fait partie du groupe AniCura qui est une famille d'hôpitaux et de cliniques vétérinaires spécialisés dans les soins vétérinaires pour animaux de compagnie. À la suite de cette fusion, AniCura SAS est le nouveau responsable du traitement des données à caractère personnel des clients de la clinique. Cela n'aura aucun impact sur les services fournis à nos clients. Si vous avez des questions sur les services de votre clinique ou sur les soins de votre animal, veuillez contacter votre clinique. Si vous souhaitez contacter le responsable du traitement, vous trouverez ses coordonnées ici : AniCura France SAS 158 avenue Thiers 69006 Lyon Courriel : communications@anicura.fr Pour des informations sur la manière dont AniCura SAS, en tant que filiale de Mars Inc., collecte et traite vos données, ainsi que pour toute autre question concernant la confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité sur notre site Web https://www.mars.com/privacy-policy-french ou en nous écrivant au courriel indiqué ci-dessus. Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez contacter directement votre clinique, veuillez consulter notre site web www.anicura.fr.

Urgences vétérinaires au CHV AniCura Nordvet

Le CHVAniCura Nordvet situé à La Madeleine, dans la métropole européenne de Lille, dispose d’un service d’urgences ouvert 24h/24 et 7j/7. Il permet ainsi d’offrir une continuité des soins et d’apporter une réponse aux cas d’urgences médico-chirurgicales avérés.

En cas de doute sur l’état de santé de votre animal, vous êtes invité à contacter notre standard. 

Pour obtenir nos coordonnées, cliquez ici.

Comment se déroule la prise en charge de votre animal au service d’urgences vétérinaires du CHV AniCura Nordvet ?

Dans le cas d’une urgence vétérinaire avérée, le Centre Hospitalier Vétérinaire AniCura Nordvet situé à La Madeleine, près de Lille, est capable de recevoir votre chien ou votre chat à chaque instant (pendant les horaires classiques ouverts aux RDV ou en dehors de ces horaires).

Pour connaitre nos horaires d'ouverture, cliquez ici.

Néanmoins, dans l’optique d’améliorer les conditions de prise en charge de votre animal et afin de lui apporter les soins les plus efficaces possibles dans le meilleur délai, il est conseillé de contacter par téléphone le CHV avant votre venue.

Ainsi, l’équipe médicale peut anticiper certaines actions et préparer l’arrivée et l’hospitalisation de votre animal dans les meilleures conditions.

Cet appel préalable s’avère particulièrement pertinent, voire nécessaire dans le cas d’un animal polytraumatisé, d’un animal nécessitant une transfusion sanguine pour cause d’une anémie ou d’un chien souffrant d’une torsion d'estomac.

Suite à un premier examen d’urgence, notre équipe médicale vous fera part de son diagnostic, de son pronostic et, quelle que soit l'opération concernée, un devis vous sera systématiquement présenté avant toute intervention. Vous aurez alors la possibilité de moduler les services en fonction de vos attentes.

Pour cette raison, nous conseillons vivement au propriétaire d’être présent lors de l’hospitalisation. Ainsi la communication s’en trouve facilitée.

Qu’est-ce qu’un cas d’urgence vétérinaire avérée ?

Les principaux motifs d’urgences vétérinaires avérés sont :

  • les détresses respiratoires (œdèmes pulmonaires, pneumothorax, dyspnée majeure),
  • les syndromes gastro-entéritiques (notamment les torsions d'estomac),
  • les obstructions urinaires,
  • la traumatologie (fractures, entorses et luxations), et
  • la neurologie, des paralysies d'origine traumatique ou spontanée (hernies discales) et des manifestations épileptiformes.

Error

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded.