AniCura TRIOVet, une clinique labellisée Cat Friendly

AniCura TRIOVet, centre de référé à Rennes a reçu la plus haute accréditation du label Cat Friendly Clinic ; à savoir le niveau Gold.

Pourquoi vouloir être certifié "Cat Friendly" ?

Se déplacer dans une clinique vétérinaire est toujours une épreuve pour un chat comme pour son propriétaire. Si cette expérience est mal vécue par l’un ou par l’autre, le suivi médical du chat en est impacté, au détriment de sa santé. De même, un stress excessif lors d’un séjour en clinique ralentit la guérison. 

C’est pourquoi nous nous sommes lancés, chez AniCura TRIOVet, dans un programme d’accréditation Cat Friendly pour sensibiliser nos collaborateurs aux besoins particuliers des chats et adapter nos locaux et notre matériel pour maximiser leur bien-être. 

Concrètement, en quoi consiste être une clinique Cat Friendly ? 

Ainsi, toute l’équipe d’AniCura TRIOVet s’est formé aux bonnes pratiques de manipulation des chats et de nombreux investissements ont été réalisés pour leur confort :

  • nos amis félins disposent maintenant d’une salle d’attente dédiée aux chats,
  • de deux salles de consultation spécifiques et
  • de deux chatteries qui leur sont réservées.
  • Des phéromones d’apaisement y sont diffusées en permanence et nous veillons à ce qu’aucune odeur ou aucun bruit désagréable (ex : chien) ne viennent les déranger.
  • S’ils doivent rester hospitalisés, ils disposent de vastes cages confortables en résine au sein desquelles ils peuvent s’isoler pour dormir, manger et faire leurs besoins dans des aires dédiées.
  • Leur poids et la satisfaction de leur besoins alimentaires sont rigoureusement et quotidiennement monitorés.

En bref, rien n’est laissé au hasard ! 

Quels sont les changements constatés chez les chats ? 

Nous constatons déjà avec satisfaction les bénéfices de ces changements : des chats apaisés, moins agressifs, qui se remettent à manger plus vite et restent donc moins longtemps hospitalisés.

Un vrai bénéfice pour tout le monde… 

Erreur

Une erreur est survenue. Cette page ne répondra surement plus jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.