Clinique vétérinaire Zebrasoma Strasbourg

Historique de la clinique

Le centre de référé médico-chirurgical Zebrasoma de Strasbourg a été créé en mars 2009 par les Docteurs Vétérinaires François SAGER et Philippe MASSE.

Le Docteur Vétérinaire SAGER a débuté sa carrière en 2005 de manière itinérante dans la région Alsace. Il s’agissait alors d’une activité novatrice pour le secteur vétérinaire alsacien. Il se déplaçait dans les cliniques vétérinaires, accompagné de son assistante, pour réaliser des chirurgies complexes sur la demande des confrères.

2008, les prémices de la clinique Zebrasoma

La collaboration entre les Docteurs Vétérinaires SAGER et MASSE a débuté en 2008.
Auparavant, le Dr. Vet. MASSE exerçait une activité généraliste et de référé chirurgical pour les chiens et les chats au sein d’une clinique vétérinaire située à Vendenheim.
La volonté commune des deux docteurs vétérinaires était d’ouvrir un centre spécialisé de référé en Alsace incluant une activité d’imagerie nouvelle : le scanner.

2009, création du centre de référé médico-chirurgical Zebrasoma de Strasbourg

L’ambition de la clinique Zebrasoma a toujours été d’être dotée d’équipements de pointe. Ainsi, dès son ouverture, le centre de référés disposait entre autres d’un scanner (une première dans la région), de 3 blocs opératoires équipés pour réaliser de la chirurgie mini invasive, d’un système de radiographie numérique en capteur plan (alors peu répandu) et de matériel de vidéo endoscopie.

En 2014, le Dr. Vet. Fabien ARNAULT, spécialiste en chirurgie vétérinaire, diplômé du Collège européen des chirurgiens vétérinaires (ECVS), s’associe aux Docteurs Vétérinaires SAGER et MASSE après deux ans de collaboration commune.
Le Dr. Vet. ARNAULT partage son activité entre le centre de Strasbourg et une activité itinérante de référé en chirurgie dans la région de Besançon.

En 2019, la clinique Zebrasoma rejoint le réseau AniCura. 

Pourquoi la clinique s’appelle-t-elle Zebrasoma ?

Le Docteur Vétérinaire François SAGER vous répond : « Il s’agit d’un pied de nez entre ma passion aquariophile et à mon activité de chirurgien : le Zebrasoma fait partie du groupe des poissons chirurgiens car ils ont des petites lames de scalpel de part et d’autre de la queue pour se défendre. »
D'où le surnom de la clinique donné par certains de nos clients : "la clinique vétérinaire avec un poisson".

 

En savoir plus sur les prestations de la clinique

Contacter la clinique Zebrasoma