L

Des soins vétérinaires plus respectueux de l’environnement, c’est possible

En matière de respect de l’environnement, AniCura a un niveau d’exigences élevé et ce, sans pour autant faire de compromis avec la sécurité des patients.

En prenant en considération notre responsabilité environnementale, nous nous efforçons d’être exemplaires et de jouer un rôle de modèle dans l’industrie vétérinaire. Nous avons pour cela identifié des domaines dans lesquels nous pouvons faire la différence. Un de ces domaines concerne par exemple le tri des déchets et le recyclage. Un autre concerne l’organisation des approvisionnements et leurs fréquences pour limiter les transports associés. En matière d’énergie, nous favorisons l’énergie renouvelable autant que possible. De chacun de nos fournisseurs, nous exigeons l’approbation de notre code de conduite qui prend tout autant en considération l’environnement, que le respect des droits humains et des animaux.

Les microfibres
Utiliser uniquement des tissus microfibres avec de l’eau s’avère tout aussi efficace qu’avoir recourt aux produits chimiques ; et ce, tant pour des considérations infectieuses qu’environnementales.
Panneaux solaires
La clinique AniCura de Reutlingen, en Allemagne, est équipée de panneaux solaires qui produisent 100 kW par heure. Ainsi, cette clinique est auto-suffisante.
  • Nous mettons en place dans nos cliniques en Europe un nettoyage plus vert, en évitant le recours aux détergents et produits chimiques.
  • En 2019, nos cliniques scandinaves seront toutes alimentées en énergie 100% renouvelables.