Dr. Vet. Passavin vétérinaire à la clinique AniCura Paris III

Consultante en cardiologie

Dr. Vet. Peggy Passavin officie au sein de la clinique AniCura Kupfer Paris III en tant que vétérinaire. Ses principaux domaines de compétences sont la cardiologie.

Le Dr. Vet. Peggy Passavin a obtenu son diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort en 2014. Portant un intérêt particulier pour la cardiologie, elle y dédie son travail de thèse dirigé par le Pr Valérie Chetboul sur la cardiologie chez le chat Bengal, récompensé à la fois par une mention très honorable et par une bourse doctorale. Souhaitant approfondir ses connaissances dans cette discipline, elle réalise en 2015 au sein de l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA), un travail de recherche clinique consacré à la myocardiopathie restrictive féline, sous la supervision du Pr Chetboul. Les résultats de cette étude sont présentés au congrès ACVIM à Washington en 2017 et publiés dans un journal scientifique international (Journal of Veterinary Internal Medicine) en 2019.

En 2017, elle devient assistante hospitalière à l’UCA, elle contribue au développement de plusieurs projets de recherche clinique dont les résultats sont présentés dans divers congrès nationaux et internationaux, et participe à des procédures interventionnelles endovasculaires et chirurgies cardiovasculaires. Elle est auteure de plusieurs publications dans des revues internationales (Journal of Veterinary Cardiology, American Journal of Veterinary Research, etc…).

En 2020, elle poursuit son exercice référé en universitaire et devient praticienne hospitalière.

En 2022, elle obtient le CEAV de Médecine Interne et rejoint la clinique AniCura Kupfer Paris III où elle y assure des consultations référées de cardiologie chez des chiens et chats (et parfois NAC). Elle réalise des examens écho-Doppler (échocardiographie conventionnelle), l’échocardiographie tissulaire, les mesures de pression artérielle, les électrocardiogrammes (ECG), la pose et l’analyse d’examens Holter.