forum oncologie clinique AniCura TRIOVet

La Clinique Vétérinaire AniCura TRIOVet organise le premier Forum d’Oncologie en France

Rennes, le 26 octobre 2021. AniCura TRIOVet, clinique vétérinaire de référé exclusif située à Rennes, a accueilli vendredi 22 octobre dernier le premier Forum d’Oncologie en France. À cette occasion, la clinique a réuni le temps d’une journée des vétérinaires et des chercheurs travaillant sur le sujet, pour partager des temps d’échange et de réflexion autour de projets communs.

Alors que les recherches en oncologie vétérinaire se multiplient ces dernières années, le Dr.Vet. Franck FLOCH de la clinique AniCura TRIOVet (à Rennes), spécialiste en oncologie médicale vétérinaire, et l’équipe de recherche en génétique canine du CNRS de Rennes, ont souhaité réunir les professionnels de l'oncologie française : oncologues médicaux, radiothérapeutes, pathologistes, chercheurs du CNRS ou encore chirurgiens oncologues. Venus des 4 coins du territoire, ils étaient 21 professionnels à avoir répondu présents pour échanger au cours de cette journée dédiée, au sein des locaux d’AniCura TRIOVet.

Ce rassemblement professionnel était ainsi l’occasion de retrouver autour d’une même table cliniciens et chercheurs, et de leur donner l’opportunité de réfléchir à des projets communs et à des études multicentriques visant à faire progresser la recherche en oncologie vétérinaire.

Au cours de la journée, le CNRS de Rennes et les différents participants qui avaient fait le souhait d’intervenir ont ainsi pu successivement introduire leurs travaux de recherche en faveur d’une avancée en oncologie vétérinaire.

La clinique AniCura TRIOVet salue la contribution essentielle de l’ensemble des participants, Confrères et Consoeurs, sur des projets de recherche ambitieux et prometteurs pour le futur de l’oncologie vétérinaire, et tient également à remercier les deux partenaires de cet évènement, les laboratoires Osalia et SumLabVet, pour leur soutien financier et organisationnel. En espérant que ce Forum d’Oncologie ne soit que le premier d’une longue série afin de pérenniser cet événement de façon annuelle !