Contactez votre centre AniCura le plus proche pour recevoir des conseils sur la vermifugation de votre chat ou si votre chat doit être vermifugé avant un voyage à l’étranger.

Ludres (Nancy) - Clinique LorraineVet

127 rue Pierre Gilles de Gennes 54710 Ludres
Voie d’accès 03 83 26 32 92

Vermifugation du chaton

Il est important de vermifuger le chaton à plusieurs reprises durant ses premiers mois d’existence afin d’éviter une infection par des ascaris. L’éleveur vermifuge le chaton dans le cadre du traitement de routine. Selon le type de vermifuge choisi, la vermifugation est effectuée à différentes reprises durant les premiers mois d’existence. La chatte est vermifugée en même temps que ses chatons afin de réduire le risque de réinfection. Lorsque le chaton a 12 semaines, il est prêt à être accueilli dans sa nouvelle famille. Il est normalement totalement vermifugé par l’éleveur, mais vous pouvez lui demander si vous devez administrer une dernière dose de vermifuge à votre nouveau chaton.

Vermifugation du chat adulte

Les chats d’extérieur qui chassent des rongeurs risque d’être infectés par des vers intestinaux et peuvent nécessiter d’être vermifugés. Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir comment vous y prendre. Les chats d’intérieur ne doivent que rarement être vermifugés de manière régulière. En raison du développement de la résistance au traitement, il est conseillé de ne pas vermifuger un chat d’intérieur sans une analyse d’un échantillon fécal. Dans les centres AniCura, vous pouvez obtenir des conseils et de l’aide si vous pensez que votre chat a des vers intestinaux.

Ludres (Nancy) - Clinique LorraineVet

127 rue Pierre Gilles de Gennes 54710 Ludres
Voie d’accès 03 83 26 32 92