Préparatifs chat anesthésie et intervention chirurgicale

Préparatifs pour le chat avant une anesthésie et une intervention chirurgicale

Avant une opération, le chat doit être préparé pour que l’anesthésie se passe du mieux possible et réduire les risques.

Chat à jeun avant anesthésie

Le chat doit jeûner avant l’anesthésie afin d’éviter de vomir et d’endommager ses poumons pendant qu’il est endormi. Le jeûne signifie que le chat ne doit pas manger après 22 h la veille de l’anesthésie. Il peut boire de l’eau jusqu’au moment du départ de la maison. S’il suit un régime spécial ou s’il ne supporte pas de rester de longs moments sans manger, une petite portion d’aliment peut être laissée avec le personnel soignant lors de l’entrée en chirurgie.

Cas d'un chat sous médicaments

Si le chat est sous médicaments, vous pouvez les lui administrer le matin. Indiquez au vétérinaire quels médicaments et quelles quantités vous lui avez donnés.

Cas particulier d'anesthésie et d'intervention chirurgicale

Certaines anesthésies et interventions chirurgicales nécessitent des préparatifs particuliers. Le vétérinaire vous transmettra toutes les informations à ce sujet. Avant l’anesthésie et l’intervention, il est utile d’avoir son poids réel. Le chat est normalement pesé dans la salle de traitement ou lors de l’opération.

Cas des chatons

Les chatons ne doivent pas jeûner plus de 2 heures avant l’anesthésie/intervention. Le chat peut boire de l’eau jusqu’au moment du départ de la maison.