Imageur médical

Le Dr. Vet. Aurélie Bruwier exerce au sein du centre hospitalier vétérinaire Pommery de Reims en tant que résidente en imagerie médicale pour animaux de compagnie (chiens, chats, NAC).

Ses principaux domaines de compétences sont l’échographie (échographie abdominale, thoracique, superficielle, musculo-squelettique), la radiographie (radiographie simple, avec produit de contraste, myélographie), le scanner (scanner neuro et du crâne, scanner abdominal, thoracique, myéloscanner, angioscanner, arthroscanner)

Dr. Vet. Bruwier est :

  • titulaire d'un Diplôme de Médecine Vétérinaire obtenu en 2013 à l'Université de Liège en Belgique, 
  • est ancienne Interne en animaux de compagnie de l'Université de Liège en Belgique sur la période 2013-2014
  • ancienne Assistante hospitalière en Imagerie médicale de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon (VetAgroSup) sur la période 2016-2017 et
  • ancienne Assistante en Imagerie médicale de l'Université de Liège en Belgique sur la période 2017-2018.

Elle est co-auteur de plusieurs publications dans des journaux français et internationaux sur des thématiques liées à l’imagerie médicale. Ses principaux centres d’intérêt sont le diagnostic et la gestion des cas d’oncologie ainsi que l’imagerie interventionnelle (cytoponctions, biopsie, myélographie…). Elle apprécie tout particulièrement le travail d’équipe permettant une gestion optimale des cas du CHV Pommery.

Dr. Vet. Bruwier a rejoint le centre hospitalier vétérinaire Pommery de Reims en septembre 2018.