Spécialiste en Imagerie médicale vétérinaire

Dr. Vet. Anne-Sophie Bedu officie au sein du centre hospitalier vétérinaire Pommery de Reims en tant que Spécialiste en Imagerie Médicale Vétérinaire.

Ses domaines de prédilection sont l’échographie, la radiographie/radiologie, le scanner (tomodensitométrie), le myéloscanner (examens sous anesthésie générale). Ces examens sont indiqués dans le cas d’affections intéressant les domaines de la médecine interne, la gastroentérologie, la neurologie, la cardiologie, l’orthopédie, la chirurgie.

Elle s’intéresse à toutes les espèces : chiens, chats, lapins, furets, autres rongeurs, reptiles et tous les autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Dr. Vet. Bedu est titulaire :

  • d'un Diplôme d'Etudes Fondamentales Vétérinaires obtenu en 2003 au sein de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort,
  • d'un Internat en clinique des Animaux de Compagnie obtenu en 2005 également au sein de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort et
  • d'un Diplôme du Collège Européen d'Imagerie Médicale Vétérinaire (ECVDI / European College of Veterinary Diagnostic Imaging) obtenu en 2013.  

A ce titre le Dr. Vet. Bedu est Spécialiste en Imagerie médicale des Animaux de Compagnie.

Elle est co-auteur de nombreuses publications dans des journaux français et internationaux sur des thématiques liées à l'imagerie vétérinaire, notamment à la fluoroscopie, mais également l’échographie, la radiographie, le scanner, chez le chien et le chat notamment.

Le Dr. Vet. Bedu est passionnée d’imagerie et attache le plus grand soins à la sélection et au réglage de son matériel de radiographie, d’échographie et de scanner pour obtenir la meilleure qualité d’image pour votre animal. Elle a coeur à participer à la formation de futurs radiologues spécialistes et consacre une partie de son temps libre à la revue de la littérature médicale récente.

Dr. Vet. Bedu a rejoint le Centre Hospitalier Vétérinaire Pommery de Reims en 2011.

Spécialité

Imagerie Médicale Vétérinaire