Vermifugation du chien

Contactez votre centre AniCura le plus proche pour recevoir des conseils sur la vermifugation de votre chien ou si votre chien doit être vermifugé avant un voyage à l’étranger.

La Madeleine (Lille) - CHV Nordvet

1 rue Delesalle 59110 La Madeleine
Voie d’accès 03 20 51 00 66

Vermifugation du chiot

L’éleveur vermifuge le chiot dans le cadre du traitement de routine. Le chiot est vermifugé avec un médicament sans ordonnance qui agit contre l’ascaris. La procédure de vermifugation peut varier selon le traitement utilisé. Demandez à l’éleveur si vous devez vous-même donner un traitement vermifuge à votre chiot une fois que vous l’avez ramené chez vous.

Vermifugation du chien adulte

Le chien adulte n’a que rarement besoin d’être vermifugé de manière régulière. En raison du développement de la résistance au traitement, il est conseillé de ne pas vermifuger le chien adulte sans une analyse d’un échantillon fécal. Dans les centres AniCura, vous pouvez obtenir des conseils et de l’aide si vous pensez que votre chien a des vers intestinaux.

Vermifugation en vue d’un voyage à l’étranger

Les chiens allant au Royaume-Uni, en Norvège, en Irlande, en Finlande et à Malte doivent être traités contre le ténia nain du renard ou échinocoque avec un produit contenant du praziquantel. Le traitement contre le ténia se fait par le vétérinaire et doit être indiqué dans le passeport européen de l’animal. Le traitement doit être administré au plus tôt 120 heures avant et au plus tard 24 heures avant le voyage prévu.

La Madeleine (Lille) - CHV Nordvet

1 rue Delesalle 59110 La Madeleine
Voie d’accès 03 20 51 00 66