Rééduquer signifie de « retrouver la fonction précédente ». Cela signifie que l'animal est entraîné à être réadapté à une vie normale.

Eysines (Bordeaux) - CHV Aquivet

19 avenue de la forêt 33320 Eysines
Voie d’accès 05 56 95 01 01

Les interventions chirurgicales effectuées sur nos animaux de compagnie sont de plus en plus complexes. C'est pourquoi la demande et le besoin en rééducation et en suivi ont augmenté. De nombreux hôpitaux et cliniques vétérinaires accordent une grande importance aux soins post-opératoires.

La rééducation peut aller des informations sur les différentes méthodes d’entraînement aux examens pratiques et aux exercices avec le chien ou le chat. Un plan de rééducation individuel est en général établi. Lors de la visite de rééducation, un bilan approfondi des progrès de l'animal est établi et un plan d'entraînement continu est proposé.

Pour les séances d’entraînement, une seule visite peut être utile, mais la période de traitement s'étale souvent sur plusieurs mois avec un suivi continu jusqu’à ce que le chien ou le chat atteigne sa fonction maximale dans la limite de ses possibilités. Le personnel de rééducation ayant l'habitude de ce type de patients, détecte souvent les problèmes éventuels et répond aux questions qui se posent avec le temps.

La rééducation est aussi importante pour les animaux présentant des lésions qui ne peuvent pas être réparées chirurgicalement, mais qui peuvent bénéficier d'un entraînement de rééducation adéquat pour restaurer la fonction perdue.

Eysines (Bordeaux) - CHV Aquivet

19 avenue de la forêt 33320 Eysines
Voie d’accès 05 56 95 01 01